Wivine Moleka rejoint Renaissance

Mercredi 24 décembre 2014 - 09:50

Député nationale Pprd, Wivine Moleka a choisi l’équipe émergeante chère au pasteur Mukuna. Elle a adhéré en qualité de membre du staff d’honneur de cette équipe. Ce que les supporters de Renaissance appellent fracassante entrée s’est faite le jeudi le 18 décembre dernier au bureau de l’évêque. Où une foule immense a accompagné cette élue de Lukunga.

D’après Moleka, les exploits des victoires en victoires qu’a enregistrées cette nouvelle équipe est une évidence indiscutable. Depuis le début du tournoi, la Renaissance n’a enregistré qu’une seule défaite face à Arc en ciel. Les restes des rencontres sont des victoires. Une telle équipe comme Renaissance, soutient Moleka mérite «notre soutien pour le propulser davantage voire même sur la scène internationale. C’est la RDC qui va s’affirmer sur l’échiquier mondial». Moleka fonde également sa motivation sur le fait que la Renaissance est une équipe qui fait la promotion des valeurs chrétiennes. A son tour, l’évêque général n’est pas resté indifférent, face à l’option de l’élue de Lukunga. Raison pour laquelle, Mukuna a saisi l’opportunité de faire appel à des nombreux supporters de Renaissance de comprendre par ce geste d’adhésion de l’honorable.

Les quelques supporters présents n’ont pas manqué d’exprimer leur sentiment de joie de voir une députée les rejoindre. Par ailleurs, Mukuna a relevé certains obstacles que raconte l’équipe sont d’ordre sentimentaux. «Le football reste un jeu qui nécessite le faire play à tout le niveau.

gerard lemba