Voirie urbaine : Début de travaux de réhabilitation de l’avenue Nyangwe

Mercredi 22 octobre 2014 - 12:53

Enfin, les autorités congolaises  volent au secours  aux usagers de l’avenue Nyangwe. Ceux  qui avaient lancé autrefois, un cri d’alarme pour la réhabilitation de  ce tronçon, qui s’était retrouvé dans un état délabrement très avancé.

Depuis quelques jours,  les habitants de ce coin ont constaté la présence des agents de l’Office de Voirie et Drainage (OVD) qui sont déjà à pied d’œuvre pour réhabiliter cette artère, paralysé depuis quelques temps. La première phase de travaux a déjà commencé. Une grande quantité de moellons a était jeté sur l’avenue Nyangwe précisément  la où il y avait un grand fossé qui  s’était crée à cause des eaux de la pluie. Après cette étape, viendra  enfin la phase d’asphaltage.

Vu l’état dans lequel s’est trouvé cette artère, les travaux de réhabilitation risque de prendre un peu de temps. L’avenue Nyangwe a été tellement délabrée qu’elle était devenue  impraticable.

Aujourd’hui, la réhabilitation de ce tronçon cause des embouteillages durant les heures de pointe, vu que c’est le seul tronçon qui dessert la ligne de Selembao, Bandalungwa via Lingwala et Marché central. Pour ce faire, certains chauffeurs préfèrent prendre l’avenue Mushie et Kabinda pour déboucher  sur l’avenue de Libération ex 24 Novembre.

Outre l’avenue Nyangwe, l’avenue Kabambare aussi est entrain d’être réhabilitée. Actuellement, elle est en sa phase terminale, car d’autres parties réhabilitées ont été déjà asphaltées. Cette avenue se trouvait également dans le même état que l’avenue Nyangwe, surtout au niveau de Casino où il y avait un grand fossé qui s’était crée. Son état avait rendu la route impraticable et les chauffeurs avaient d’énormes difficultés à emprunter cette artère.

Signalons par ailleurs que, l’avenue Kabambare est la seule artère qu’emprunte les chauffeurs pour aller vers le quartier Bon marché dans la commune de Barumbu, pour ceux qui habitent la partie Ouest de la ville de Kinshasa.

Par ailleurs, le souhait des usagers de ces deux artères est que l’OVD avec le concours des autorités politico-administratives  puissent  élargir ces artères enfin de permettre aux chauffeurs de bien circuler et d’éviter certains cas d’accidents.

Pour revenir à la réhabilitation de l’avenue Nyangwe, les usagers de cette artère invitent le bourgmestre de la commune de Lingwala et le gouverneur de la ville de Kinshasa de veiller à ce  que les travaux de réhabilitation de ce tronçon, arrivent jusqu’à leur terme, surtout que nous sommes en plein saison pluvieuse.

Princesse Iso Bomba