civils tués

mar 03/09/2024 - 13:16
Neuf (9) personnes ont été tuées par des hommes armés vers 20h du dimanche 1ᵉʳ septembre 2024, à Nizi, chef-lieu de la chefferie des Mambisa, en territoire de Djugu, dans la province de l'Ituri. Parmi les victimes figurent notamment le chef de ladite chefferie et des militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), indique la société civile locale. Elle souligne que les vcitimes civiles ont été abattues dans la boutique de l'épouse du chef.
ven 08/09/2023 - 09:09
Une vingtaine de personnes ont été tuées par des hommes armés dans le territoire d'Irumu en province de l'Ituri, au nord-est de la République démocratique du Congo. Les victimes ont été exécutées dans le village Balingina, en chefferie des Walese Vonkuntu, rapportent des sources locales.  Pour Christophe Munyanderu, acteur politique et ancien coordonnateur des droits humains dans le territoire précité, parmi les victimes figurent des enfants. 
mer 16/02/2022 - 13:42
Au moins 17 civils ont été tués par des miliciens de la Coopération pour le développement du Congo (CODECO) dans le village Scierie Landa, en secteur de Banyali-Kilo dans le territoire de Djugu (Ituri), le mardi 15 février 2022.  C'est Innocent Madukadala, chef du secteur précité, qui livre l'information à 7SUR7.CD. Il indique que les assaillants qui avaient assiégé cette agglomération pendant plusieurs minutes, ont reçu aussi à incendier des maisons durant leur forfait.
mer 02/02/2022 - 13:35
La coordination de la société civile de l'Ituri a décrété 3 jours de deuil en mémoire de plus de 50 civils tués dans la nuit du mardi 01 à ce mercredi 02 février, par des miliciens CODECO (Coopérative pour le Développement du Congo) dans le site des déplacés « Plaine Savo » se trouvant dans la chefferie de Bahema Badjere en territoire de Djugu.