Le premier atelier du Comité provincial de facilitation s'est tenu à Bukavu au Sud-Kivu ce vendredi 26 juillet 2024. Ceci, pour identifier tous les défis liés à l'acheminement des marchandises au Sud-Kivu, à l'importation comme à l'exportation, afin d'y apporter des solutions adaptées.
OGEFREM
ven 26/07/2024 - 17:19
mar 17/11/2020 - 09:51
L’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM) sera bientôt opérationnel dans toutes les nouvelles provinces nées du démembrement du Grand Équateur à savoir : le Nord-Ubangi, le Sud-Ubangi, la Mongala, la Tshuapa et l'Équateur. Cette agence étatique entend lutter contre les coulages des recettes dans les zones frontalières dans cette région.
mer 16/09/2020 - 19:29
Les opérations à l'importation et à l'exportation sont paralysées dans la province du Sud-Kivu, depuis maintenant deux jours. Ceci intervient suite à l'arrêt de travail à l'Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM), où les agents et cadres sont en sit-in devant leur bureau pour exiger la libération de leur directeur général, Patient Sayiba, placé sous mandat d'arrêt provisoire depuis le lundi dernier.
mar 15/09/2020 - 19:06
Les agents et cadres de l'Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM), direction provinciale du Sud-Kivu, sont en sit-in depuis la matinée de ce mardi 15 septembre 2020. Ils expriment ainsi leur soutien à leur directeur général Patient Sayiba placé sous mandat d'arrêt provisoire lundi dernier au parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa Gombe.
Ces agents et cadres de l'OGEFREM/Sud-Kivu, exigent une justice juste à l'égard de Patient Sayiba.
lun 14/09/2020 - 15:15
Des agents et cadres de l'Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM) ont réagi, à travers un mémorandum, à la décision prise lors de la 48ème réunion du Conseil des ministres de rapporter la mise en place générale au sein de leur établissement.
mar 01/09/2020 - 18:10
A travers un communiqué parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD ce mardi 1 septembre 2020, des cadres et agents de l'Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM) remercient le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi pour la mise en place générale au sein de leur établissement.
Ils se disent heureux de voir que malgré toutes les manœuvres fomentées par certaines officines qui tenaient à tout prix à déstabiliser l'OGEFREM, le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi a permis qu'il ait des nominations et des mutations à l'interne.