Dans une lettre ouverte adressée au vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur, sécurité et affaires coutumières et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD le lundi 18 mars 2024, les administrateurs de 145 territoires de la République démocratique du Congo sollicitent l'intervention du chef de l'État, Félix Tshisekedi Tshilombo, pour une solution "urgente".
Ils indiquent passer "une situation critique depuis leur installation aux différents postes de ces entités territoriales" malgré les démarches entreprises pour être payé.
Félix-Antoine Tshisekedi
mar 19/03/2024 - 12:07
mar 23/01/2024 - 16:00
Au cours d'une conférence de presse organisée ce mardi 23 janvier 2024 à Kinshasa, le mouvement politique Le Centre a dévoilé les 12 travaux prioritaires de Fatshi (Félix Antoine Tshisekedi, ndlr) pour son nouveau quinquennat.
D'après Germain Kambinga, président du Centre, ce mouvement politique n'est pas une force de contestation mais une force de proposition qui a librement choisi d'accompagner le président de la République depuis 2 ans et qui compte continuer à le faire durant son mandant actuel.
mer 13/12/2023 - 10:15
Le président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, tenait un meeting lundi au rond-point VGH en ville commerciale de Butembo. Pendant une vingtaine de minutes, il abordait plusieurs sujets dont son appel à ne pas voter pour les candidats dits de « l’étranger ». Mais l’évêque du diocèse de Butembo-Beni se montre déçu du discours de l’actuel chef de l’Etat, candidat président à sa propre succession.
lun 11/12/2023 - 14:36
Le président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, est arrivé en ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu), ce lundi 11 décembre 2023. C'est après l'étape de Beni-ville. Dans son discours lors d'un meeting au rond-point VGH, il est encore revenu sur ce qu'il appelle "candidats de l'étranger".
Pour le candidat n°20 à la présidentielle en marge des élections du 20 décembre prochain, certains candidats ont un plan de voler les voix des congolais pour vendre le pays à Paul Kagame, président du Rwanda, accusé de soutenir les rebelles du M23.