Sur Digital Congo TV : Succès fou pour la série «Mikiliste To Mokiliste» de Masumu

Lundi 29 décembre 2014 - 13:03

Après «Nathalie et Nathalia», une série en 12 épisodes qui vient de créer beaucoup de suspense auprès des habitués du Théâtre Plus sur Digital tv, ce groupe très connu du public présente voici deux semaines, une nouvelle production intitulée «Mikiliste To Mokiliste». Cette pièce retrace la vie difficile que mènent certains de nos compatriotes à l’étranger à la recherche d’un eldorado. Il s’agit d’un jeune homme Junior Jiji qui se retrouve en Europe après avoir obligé ses parents à vendre leur parcelle. Une fois en France, le jeune Jiji vit le contraire de ses rêves.
Sans papiers, Jiji ne peut rien faire. Il n’est pas possible de trouver même un petit ‘‘job’’ capable de résoudre ne fût ce que ses besoins élémentaires. Il est donc obligé de vivre en concubinage avec Kenaya, une femme plus âgée que lui ayant déjà deux grands enfants. A peine toléré par ces derniers, Jiji est obligé de faire la vaisselle, de préparer la nourriture et de laver les habits pour toute la maison.
Pendant ce temps, les parents de Jiji continuent à attendre la réalisation des promesses faites par leur fils avant la vente de la parcelle. Il s’agit, entre autres, de leur envoyer deux véhicules et de l’argent pour acheter une autre parcelle, dès son arrivée en Europe.
Comme toujours, il n’y a aucun doute que ceux qui vont suivre cette série qui passe chaque lundi à 20h30’ et mercredi à 9h30’ sur Digital Congo Tv pourront encore une fois apprécier le niveau artistique et les aspects didactiques du Théâtre Plus, la troupe dirigée des mains de maitre par l’artiste Masumu Debrindet Yala Kayala.
JD