Startup, Muyaya satisfait

Mercredi 22 octobre 2014 - 08:46

La 1ère édition de Startup week-end Kinshasa s’est déroulée avec succès du 17 au 19 octobre dernier, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa. Ce grand événement qui s’est tenu durant trois jours à rassembler les acteurs des secteurs d’activités afin de « créer une entreprise le temps d’un week-end tout en rencontrant des profils complémentaires et construire ensemble des entreprises innovantes de demain. Cette édition 2014 a été parrainée par le député national Patrick Muyaya à travers son agence conseil en communication Picture Management and Consulting –PMC, et a été ouverte par le Vice-Premier Ministre – Ministre de budget, Daniel Mukoko Samba. « A travers de pareilles rencontres valorisant les idées innovatrices, il y aura émergence dans l’économie nationale », a dit le VPM Daniel Mukoko. « Notre objectif est d’apprendre aux jeunes créateurs l’esprit du travail en équipe, le networking, l’agencement des idées, la préparation d’un business plan, les stratégies marketing et autres. Bref, l’initiation au monde des affaires », a avancé le député national Patrick Muyaya. De poursuivre : « Même si Startup ne peut pas résorber complétement le chômage des jeunes. Au moins, elle se cet espace où ils ont la chance de ses proposer et de partager les idées en vue de créer des emplois ». Cette édition de SWK a réuni les professionnels, les étudiants, les business developper, des créatifs des développeurs, des chefs de projet, des juristes, des comptables, des experts marketing, des experts en communication et autres.
Rappelons que c’est pour la première fois que Startup week-end se tienne à Kinshasa, après plusieurs capitales et grandes villes du monde.
Kinshasa est la première capitale et grande ville d’Afrique Centrale a abrité ce grand événement. L’honorable Muyaya exhorte aux jeunes rd-congolais d’entreprendre à partir les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
cinardo kivu ila