Spécial Can Guinée Equatoriale 2015 et nous : Un groupe des supporters Rd congolais pour soutenir les Léopards à Malabo

Jeudi 15 janvier 2015 - 11:21

La compétition étant de grande envergure, les autorités du pays n’ont pas lésiné sur les moyens pour mettre les fauves congolais dans de meilleures conditions de préparation au Centre de Mbankomo au Cameroun. Sur place, joueurs locaux et professionnels s’étaient adonnés à fond aux entraînements avec objectif de mieux défendre les couleurs de la RDC. La philosophie (servir d’abord le drapeau et non exiger d’abord la prime) qui anime les jeunes léopards étant différente de la génération précédente, d’aucuns estiment que les poulains du coach Florent Ibenge ont tous les atouts pour aller le plus loin possible dans cette CAN.
Le capitaine Youssouf Mulumbu et ses coéquipiers Robert Kidiaba, Issama Mpeko, Jean Kasusula Kilitsho, Christophe Oualembo, Nelson Munganga Omba, Cédric Makiadi, Hervé Kage, Dieudonné Mbokani Bezua, Neskens Kebano, Yannick Yala Bolasie, Mabele Bawaka, Junior Kabananga Kalonji, Gabriel Zakuani, Joël Kimuaki, Nicaise Kudimbana, Cédrick Mongongo, Cédric Mabwati, Jérémie Loteteka Bokila, Chikito Lema Mabidi, Firmin Mubele Ndombe ( NDLR sacré meilleur joueur africain évoluant au continent), Mangulu Mbemba et Parfait Mandanda, ne peuvent donc pas se sentir seuls ou dépaysés. Ils auront leurs frères rd congolais à leur côté pour les pousser à la victoire. Ils ont tout intérêt à bien mouiller leur maillot.
*Un cocktail détonnant pour soutenir les Léopards
Devant à tout prix mettre les Léopards en confiance dans leur noble mission de la défense de l’intérêt du pays à cette compétition majeure au niveau continental, le gouvernement congolais qui mérite l’adhésion du peuple congolais, a pris l’option de leur joindre un appui des supporters rd congolais sur place. Ainsi, un groupe de supporters rd congolais partira du pays pour la Guinée Equatoriale pour soutenir les Léopards. Dans ce lot des supporters, l’on a trié pratiquement dans toutes les couches de la population congolaise. On retrouve les honorables Députés de l’Assemblée Nationale qui ont leur structure dénommée Les Amis des Léopards, quelques membres du Secrétariat Général aux Sports et Loisirs, quelques journalistes parmi lesquels deux photographes, les membres du Comité National Soutien aux Léopards, les membres de Allez-y Les Léopards, quelques anciens Léopards, quelques membres du Comité Olympique Congolais et enfin, quelques membres de la brigade des mœurs.
Comme on peut s’en rendre compte, c’est un cocktail détonnant pour soutenir les Léopards à Malabo tout au long de leur parcours. Unis comme un seul homme, les supporters congolais n’ont qu’un seul souhait, voir les Léopards aller le plus loin possible et pourquoi pas remporter le titre. L’impossible n’est pas congolais.

(Antoine Bolia)