La direction générale société nationale d’assurances-SONAS SA que chapote Carole Agito Amela est loin de baisser les bras avec la série des formations pour son personnel en perspectives de l’ouverture du marché des assurances en RD-Congo. C’est ainsi qu’elle a organisé un séminaire de formation sur l’assurance des risques techniques à l’intention des responsables des pools technicocommerciaux de cette entreprise, du 23 au 27 février derniers, dans la salle NOAH d’Africana Palace à Kinshasa/Lingwala.
Pour valoir son pesant d’or, ce séminaire de formation a été animé par les formateurs de la compagnie commune de réassurance des pays membres de la CIMA -CICA-RE dont Koissi Dissou du bureau d’Abidjan en Côte d’Ivoire et Jean-Paul Ouedraogo du celui de Douala au Cameroun. Ces assises de cinq jours poursuivaient l’objectif de partager avec les responsables des pools technico-commerciaux de la SONAS SA les informations utiles devant les faciliter la maitrise de l’assurance des risques techniques. D’après l’administrateur délégué ai de la SONAS SA à la clôture de cette activité, Carole Agito Amela, ce séminaire de plus pour le personnel de la société qu’elle dirige aux destinées ne vise qu’à le rendre performant et compétitif à l’aube de l’ouverture du
marché des assurances au pays. Elle s’est tout de même dit satisfaite pour des efforts assidus tant par les formateurs de ce séminaire ainsi que par les participants pour la réalisation des objectifs de celui-ci. Agito a convié les responsables pools technico-commerciaux à restituer et à appliquer les connaissances apprises dans leurs agences respectives.
Elle a cependant prévenu qu’un suivi sera organisé à cet effet par les services compétents de la SONAS SA. Tenez, le numéro un de la CICA-RE, Jean-Baptiste Kwané qui se fait représenter à la cérémonie de clôture, ce séminaire marque le nouveau départ du partenariat SONAS SA et CICA-RE qu’il veut pérenne. Il a rassuré les autorités de la SONAS SA de la disponibilité de la CICA-RE à accompagner l’assureur national de la RD-Congo quant aux enjeux avenir du secteur d’assurances au pays. Tenez, le séminaire de formation sur l’assurance des risques techniques organisé à l’intention des responsables des pools technico-commerciaux de la SONAS SA à porter sur six modules notamment les assurances tous risques chantiers et tous risques montages, les garanties complémentaires aux assurances TRC et TRM (il s’agit des assurances engins de chantier et perte d’exploitation anticipée), l’assurance RCD, l’assurance bris de machines, l’assurance perte d’exploitation après bris de machines, la gestion de sinistres.
DeO KOKOLO