Secteur de l’agriculture. Réception des bâtiments administratifs réhabilités par le PADIR

Jeudi 27 novembre 2014 - 12:50

Ces bâtiment appartiennent désormais respectivement au Secrétariat général de l’Agriculture, au bâtiment du Service national du développement rural intégré, au Secrétariat général au Développement rural et celui abritant le Cabinet du ministre de l’Agriculture et du Développement rural.

Ces édifices sont réhabilités par le PADIR dans son volet « renforcement des capacités » qui consiste à améliorer les conditions de travail des agents et cadres du ministère. Plusieurs bâtiments de l’Etat en provinces ont été également réhabilités dans le cadre de ce programme, notamment au Bandundu avec la réhabilitation des bâtiments de l’inspection provinciale du développement rural, de la division genre, famille et enfant et de l’Environnement, respectivement au chef-lieu de la province, à Kenge, chef-lieu du district du Kwango et dans la ville de Kikwit.

Les centres de réinsertion sociale des villes de Bandundu et de Kikwit, les bâtiments du dépôt des produits agricoles, un garage de l’atelier de menuiserie et un local pour groupe électrogène dans le territoire de Feshi et à Mushie Pentane, dans le territoire de Bagata ont été aussi réhabilités, y compris les bâtiments des ateliers mécaniques de Bukanga Lonzo et de Ngondi.
Ce programme s’est étendu dans le Bas-Congo, PADIR a réfectionné le bâtiment de l’Inspection territoriale de Développement rural, du Genre, de la famille et de l’enfant ; le Centre de réinsertion sociale, les ateliers de transformation des aliments à Kasangulu et à Kinzau Mvuete ainsi que des bâtiments des instituts de formation professionnelle de l’Institut technique agrovétérinaire de Gombe-Matadi et l’Institut Technique agricole de Seke Banza.

Au Katanga, l’antenne PADIR à Kalemie, les bâtiments administratifs, d’un local de démonstration à Musumba dans le strict de Lualaba, des bâtiments administratifs du Centre professionnel social de Kamina à Katuba, les bâtiments de l’Institut de formation professionnelle à Nyunzu et l’école de formation professionnelle de Mbulula ont été réfectionnés.
« Au Kasaï-Occidental et Oriental plusieurs édifices ont été réhabilités, notamment l’Institut Supérieur d’études agronomiques(ISEA) de Mukongo à Ngandanjika et l’Institut supérieur d’études agronomiques Omandjadi à Kole ainsi que les bâtiments administratifs du Développement rural, du genre, de la famille et enfant à Kananga », rapporte-t-on.
JMNK

 

Bannière 1xBet Catfish