RDC : "La lutte pour la liberté, l'autonomie et l’égalité ne saurait se parachever sans le travail. Excellente fête du travail à toutes et à tous", (Denise Nyakeru Tshisekedi)

Mercredi 1 mai 2019 - 11:06
Image

En marge de la fête du travail célébrée ce mercredi 1er mai, la première Dame de la République Démocratique du Congo Denise Nyakeru Tshisekedi a tenu à souhaiter une excellente fête du travail à tous les congolais.

En outre, l'épouse du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a appelé à la poursuite de la lutte pour la liberté à travers un travail acharné.

"La lutte pour la liberté, l'autonomie et l’égalité ne saurait se parachever sans le travail. Seul le travail acharné, personnel et encadré de chacun de nous portera ce combat au niveau souhaité. Excellente fête du travail à toutes et à tous", a indiqué la première Dame ce mercredi via Twitter.

Cette année, la journée mondiale du travail est célébrée sous le thème "Travailler pour bâtir un avenir meilleur".

Pour rappel, dans son discours le 19 juillet 2018 devant le parlement réuni en congrès, l'ancien président Joseph Kabila avait déclaré que le taux de chômage de la population active a connu de 1997 à la date précitée, une réduction de 15%.

Jephté Kitsita