La RAWBANK a ouvert ses portes depuis le jeudi 7 octobre, à la colline inspirée. Le comité de gestion de la RAWBANK et le recteur de l’UNIKIN, le professeur Labana ont procédé à l’inauguration de cette agence.
L’objectif visé est de convier les étudiants, le personnel et le corps enseignant de l’UNIKIN à s’imprégner de la culture de la bancarisation. Une opération initiée par le gouvernement central pour éviter les coulages des recettes publics pour maximiser les recettes. «A partir de la mise en service de cette agence, toutes les opérations bancaires de l’UNIKIN s’effectuerons à la RAWBANK, qui devient un partenaire important pour l’UNIKIN», a affirme le professeur Labana. Pour inciter les étudiants à cette culture, la RAWBANK a baissé le coup d’ouverture des comptes pour les étudiants. Question de persuader ces derniers d’ouvrir des comptes à la RAWBANK et de bénéficier des services et offres de la banque des Rawji, classée parmi les Banques crédibles de la Rd-Congo, a précisé
Jean Pierre Mutualé, administrateur à la RAWBANK. Dans la même optique, la RAWBANK a mis à la disposition des étudiants la carte «Academia», opérationnelle chez tous les distributeurs de la RAWBANK. Le recteur de l’UNIKIN, le professeur Labana a fait remarquer que le partenariat scellé entre la RAWBANK et l’UNIKIN, est un partenariat gagnant- gagnant. Dans l’idée selon laquelle, l’UNIKIN apporte des abonnés à la RAWBANK, et la RAWBANK à son tour, offre ses services très fiables aux étudiants, au corps enseignant et au personnel de l’UNIKIN. Aussitôt après la mise en service de l’agence, des étudiants ont souscrit aux services de la RAWBANK, qu’ils ont jugé fiable, a renseigné un étudiant de la deuxième année de graduat en Math Info. La RAWBANK entend élargir son champs auprès des autres Universités et établissement scolaires toujours dans sa vision d’initier les rd-congolais à la culture de l’épargne qui garantie l’avenir.
yves buya