Alors que le pays a d’énormes problèmes qui attendent des solutions urgentes et appropriées : Un fait divers au centre de réunions coupe-gorge à la MP !

Vendredi 3 octobre 2014 - 11:40

Et dire que c’est au sein de cette plate-forme politique fait privé que sont souvent discutées des questions intimement liées à la vie de 70 millions de Congolais…

Depuis quelques jours, une émission magazine est largement diffusée par la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) sur les activités du premier ministre Augustin Matata Ponyo Mapon aussi bien au pays qu’à l’étranger !

Mais cette émission qui rend compte au public de ce dont s’occupe quotidiennement le chef du gouvernement au nom de l’Etat est diversement apprécié au sein de l’opinion publique qui a pris l’habitude d’en parler à titre d’anecdote, notamment dans les millieux de décideurs qui entourent Joseph Kabila !

Si dans le graned public l’émission magazine de la RTNC est très appréciée pour la somme d’informations documentaires qu’elle apporte sur ce qui est fait ou n’est pas fait par le gouvernement de masses populaires de régions de l’arrière pays, la même émission déplait à mort à nombre de personnalités haut placées de la Majorité présidentielle qui considèrent que le premier ministre Augustin Matata Ponyo use et abuse de celle-ci à des fins de propagande politique personnelle au grand dam de Joseph Kabila !

Un fait divers au lieu d’un vrai problème national !

En tête du peloton constitué de personnalités de la majorité présidentielle qui considèrent que le premier ministre Matata Ponyo en fait trop pour lui tout seul se trouverait Aubin Minaku, le secrétaire général de cette plate-forme politique dont Joseph Kabila est l’autorité morale.

Pour la petite histoire, il nous revient d’indiquer que des réunions marathons ne cessent d’être tenues au sein de la Majorité présidentielle pour visionner les images diffusées par la RTNC en rapport avec les activités du premier ministre Matata Ponyo et dégager par la suite tout ce qui peut être considéré comme  » dangereux  » à la popularité (menacée) de Joseph Kabila et à celle de ladite majorité au pouvoir face aux enjeux politique présents et à venir !

La plus récente de ces réunions de la majorité présidentielle a été tenue mercredi dernier au bureau de Aubin Minaku au palais du peuple. On signale à ce propos que celle-ci a été déterminante car elle pourrait être suivie d’un communiqué qui risquerait de soulever des vagues au sein de cette famille politique au pouvoir.

Mais tout cela n’aura pas la force d’évacuer le scandale que ces réunions de la Majorité présidentielle font éclater au sein de l’opinion nationale et internationale !

Comment un petit fait divers rapporté par une émission magazine peut-il être au centre de réunions coupe-gorge à la MP alors que le pays a d’énormes problèmes qui attendent des solutions urgentes et appropriées ? Et dire que c’est au sein de cette plate forme politique fait privé que sont souvent discutées des questions intimement liées à la vie de 70 millions de Congolais…

Par Kambale Mutogherwa

 

Bannière 1xBet Catfish