Octroie de 8 barques à la Province orientale, le satisfecit de Jeanne Ayomo

Mercredi 15 octobre 2014 - 15:14

Au cours d’un entretien avec la rédaction de c news l’élue de opala a transmis les doléances des sa base. Autorisée par le bureau de l’assemblée nationale à prolonger ses vacances parlementaires au-delà du timing réglementaire pour faire le suivi des démarches relatives à la traversée de deux grandes rivières à savoir Lomami et Yate, Jeanne Ayomo s’est dit satisfaite de la concrétisation de la promesse du Chef de l’Etat.
La députée nationale a trouvé des mots justes pour remercier le président de la république qui a octroyé à ses électeurs d’Opala deux barques pour leur navigation à travers ces deux affluents. «Le chef de l’Etat, Joseph Kabila a fait preuve d’un esprit d’écoute, qui l’a poussé à envoyer 8 barques pour toute la Province-Orientale mais également la disponibilité du gouverneur Jean Bamanisa qui lui a accordé une audience enrichissante pour l’opérationnalisation de ce projet dans son fief natal d’Opala», a indiqué Ayomo.

Auprès de son électorat, cette élue du peuple a effectué une tournée dans 11 collectivités qui constituent le territoire de Opala où elle a transmis fidèlement la position du parti présidentiel et le dernier message du président de la république devant l’assemblée générale des Nations -unies où l’autorité morale a confirmé la tenue des élections locales et municipales. Cela afin que ses fidèles électeurs se préparent conséquemment et surtout de ne pas laisser tomber dans le piège des démagogues. Jeanne Ayomo a souligné qu’elle était allée à Opala comme une mère qui appelle ses enfants quand la nourriture est prête. «Tous ces problèmes sont déjà connu de tous d’ailleurs. C’est presque un cas général sur l’étendue de la république» a-t-elle martelée. De ce fait, Ayomo a amené une gibecière remplie des solutions pour les 11 chefferies et secteurs non pas pour se substitué au rôle régaliens de l’exécutif.
gerard lemba