Une nouvelle milice recrute des jeunes à VURONDO, à une vingtaine de kilomètres à l’au Nord-Ouest de Butembo

Jeudi 13 novembre 2014 - 10:42

C’est parti avec le recrutement des jeunes pour une nouvelle milice dans la région. Certains jeunes sont en train de se faire enregistrer à VURONDO, village situé en territoire de Beni depuis quelques jours. Selon une source qui a requis l’anonymat, en moyenne, 10 nouvelles recrues sont en train d’être enregistrées par jour. Actuellement, au m

C’est parti avec le recrutement des jeunes pour une nouvelle milice dans la région. Certains jeunes sont en train de se faire enregistrer à VURONDO, village situé en territoire de Beni depuis quelques jours. Selon une source qui a requis l’anonymat, en moyenne, 10 nouvelles recrues sont en train d’être enregistrées par jour. Actuellement, au moins 300 jeunes se sont déjà fait enregistrer dans ce groupe dont on ne connait pas encore les raisons exactes pour lesquelles ces jeunes veulent prendre les armes. A en croire la même source, la plupart de nouvelles recrues disent emboîter le pas à cette initiative pour faire face à une éventuelle incursion des ennemis en territoires de Beni et Lubero. Certains familiers des victimes du carnage d’OICHA, ERINGETI et NGADI auraient envoyé leurs proches dans ce groupe pour venger les personnes sauvagement tuées. Jusqu’à l’heure où nous vous livrons cette nouvelle, les jeunes qui se font enregistrer viennent de différentes contrées des territoires de Beni et Lubero.

Les Mouvements Unis des Résistants Congolais, MUREC en sigle, c’est le nom d’une nouvelle rébellion qui prépare d’attaquer le Nord-Kivu et l’Ituri. Cette rébellion, créée le 21 octobre 2013 à Bunia, a placé ses quartiers généraux dans le rift albertin, de Bunagana et à Mahagi. Révélation contenue dans le 10e numéro du journal RAFIKI. Le MUREC est une coalition de groupes armés encore actifs à l’Est de la RDC. Cette coalition aurait à sa tête Raoul BUZLINA, un congolais vivant en Ouganda. Le MUREC aurait déjà signé des accords avec d’autres groupes armés qui sont entretenus par des congolais qui vivent à l’étranger, dévoile RAFIKI. L’ex-M23 serait membre du MUREC sous la nomination « Alliance Congolaise pour l’Eveil des Consciences », ACEC en sigle. Pour avoir un nombre considérable de membres, une équipe qui travaille pour le compte du MUREC serait en circulation dans plusieurs contrées du Nord et Sud-Kivu pour le recrutement.

 

Bannière 1xBet Catfish