Des militants de la Lucha, Lutte pour le changement, sont descendus dans la rue ce jeudi 31 janvier 2019 à Beni dans une marche pacifique pour dire non au phénomène ADF.
Munis des calicots et des anciennes lampes sur leurs têtes, accompagnés des plusieurs personnes, ces derniers ont parcouru le boulevard Nyamwisi jusqu'à la mairie de la ville où ils ont remis un mémorandum à l'autorité.
Pour les manifestants, le seul moyen pour mettre fin aux massacres de civils à Beni est que le president Felix Tshisekedi puisse mettre en oeuvre la parole qu'il avait déclarée lors de son passage pendant la campagne dans la région tout en amenant l'état-major de l'armée à Beni afin d'en finir complètement avec le phénomène ADF.
Le maire de la ville de Beni Bwanakawa Masumbuko Nyonyi a promis aux militants de transmettre le message contenu dans le mémorandum à qui de droit et en a profité pour appeler la population de sa juridiction à ne pas collaborer avec ces ennemis de la paix et de dénoncer de dénoncer tout cas suspect.
Bantou Kapanza Son/Correspondant 7SUR7.CD à Beni