Une équipe de la Police nationale congolaise en patrouille au quartier Munganga, dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, a été attaquée par une bande de criminels non autrement identifiés, dans la nuit de dimanche 26 avril 2015 pendant que ces policiers, effectuaient, leur ronde de routine. Ils ont été surpris par des tirs d’armes à feu provenant de la direction opposée.
Naturellement, la police a répliqué. Cet échange a provoqué une panique dans le quartier avant que les malfaiteurs ne baltent en retraite.
Dans la même nuit, les mêmes bandits lourdement armés ont attaqué une maman qui vendait dans un magasin vers 22 heures. Selon plusieurs témoins, les malfrats seraient venus à bord d’une voiture de couleur blanche qui a été aussi volée.
Ils ont réussi à pénétrer dans le magasin et ont braqué leurs armes sur la propriétaire, arrachant plusieurs téléphones portables et un ordinateur. Pour terminer leur mission, ils ont tiré une dizaine de coups de feu, créant la panique dans tout le secteur avant de s’éclipser.
Les habitants du quartier Munganga demandent à l’autorité Urbaine de renforcer le dispositif de sécurité sur l’ensemble de la Commune de Ngaliema. Car, signale-t-on, la population est souvent victime d’actes de violences de la part des groupes des bandits.
Par Ruphin MWAYESI