L’opposant Gabriel MOKIA entend porter plainte à la justice rd-congolaise contre inconnu. Il affirme recevoir des appels entrant juste pour vérifier l’information selon laquelle, il serait de nouveau arrêté.
Certaines rumeurs circulent à travers la ville disant que l’opposant Mokia aurait tenu des propos discourtois en ce qui concerne la santé du Sénateur Yérodia Ndombasi et celle de la première dame de la république, Marie-Olive Lembe sur les antennes de la chaine de télévision Canal Kin. A l’internet à travers les réseaux sociaux, on affirme déjà son incarcération à la Prison centrale de Makala. Faux et archifaux, l’ex prisonnier est bel-et-bien chez lui à la maison. Les rumeurs ont pris corps au point que certains sources au niveau du Parquet Général affirment qu’il y a un mandat d’amener en gestation.
Mokia s’insurge contre cette campagne de mauvaise langue à sa modeste personne qui vise en réalité à salir son image et sa popularité. Il a instruit ses avocats de préparer anticipativement une plainte contre l’inconnu afin de tirer au clair cette affaire. Mokia s’est confié à C-News pour dénoncer ces pièges et de reconnaitre qu’il n’a jamais abordé un tel sujet au grand public. «Ça sera de irresponsable de ma part d’atteindre à la dignité et l’honneur de ce deux grandes personnalités du pays» a–t-il soutenu. L’intraitable opposant défie quiconque détiendrait un support médiatique en son et en image comme pièce à conviction et de l’exhiber sur la place publique. «Au cas contraire, c’est l’appareil judiciaire Congolais qui va remonter la filière jusqu’à découvrir l’origine de cette rumeur. Trop c’est trop» dit-il.
Gerard lemba