Moïse Katumbi : « Je demanderai aux Congolais d’intercéder pour Mazembe et V. Club »

Mardi 19 avril 2016 - 14:26

Présent à la dernière séance d’entraînement des Corbeaux, le président Moïse Katumbi est venu avec un message de soutien : « On doit intercéder pour Mazembe et V. Club, pour qu’ils se qualifient en quarts de finale de la Ligue des champions ».

 

Les deux clubs congolais se préparent minutieusement pour la manche retour des huitièmes de finale de la 20ème Ligue des champions de la Caf. Le TP Mazembe et VAS V. Club croisent respectivement Wydad Académie de Casablanca à domicile et Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud.

 

A vingt-quatre heures du match, les Corbeaux étaient à leur dernière séance d’entraînement au temple des Badiangwena à Lubumbashi, hier lundi 18 avril. Cette dernière séance d’entraînement a connu la présence remarquable du chairman, Moise Katumbi Chapwe. Sa présence prouve à suffisance qu’il ne rêve rien d’autre que la qualification pour la phase des poules de la 20 Ligue des champions de la Caf.

 

Il a eu les mots justes pour motiver ses poulains afin d’arracher la qualification pour les quarts de finale comme ils en ont l’habitude. Absent du pays depuis sa nomination comme candidat du G7 à la prochaine élection présidentielle de la RDC, le président Moïse Katumbi est rentré uniquement au pays dans l’objectif de pousser les Corbeaux à la qualification.

 

« C’est un match très important pour nous et surtout pour la République démocratique du Congo. Impossible n’est pas Mazembe. Je demanderai aux Lushois de venir nombreux soutenir Mazembe pour le pousser à l’exploit. Nous allons nous battre. L’objectif ce sont les quarts de finale. C’est le plus important pour la République », a lancé Moïse Katumbi après l’entraînement.

 

Deux buts à remonter

Les Corbeaux recevront les Marocains e Wydad Casablanca, vainqueurs de la manche aller au Maroc (2-0). Le match s’annonce très décisive pour les Corbeaux qui devront sortir leur dernière carte. Le match aura lieu le mercredi 20 avril à 14h30, au stade de la Kamalondo, à Lubumbashi.

Le service de la billetterie a déjà ouvert ses portes depuis hier lundi 18 avril pour la vente de tickets d’accès au stade Mazembe. Il y a cinq points de vente : billetterie de Kamalondo, Centre-ville (en face du Park-Hôtel), aux foyers Katuba et Kenya ainsi qu’à l’arrêt de bus Express dans la commune de la Ruashi.

Le prix de la tribune latérale est fixé à 3 000 Fc; tribune centrale 5 000 Fc; tribune d’honneur : 10 000 Fc; sièges VIP 45 000 Fc.

Le même mercredi à Pretoria, l‘AS V. Club sera reçue par Mamelohdi Sundowns, à Loftus Versfeld Stadium de Pretoria. C’est depuis vendredi que la délégation congolais a quitté Kinshasa. V. Club est allé en Afrique du Sud avec l’avantage d’un but acquis lors du match aller à Kinshasa.

A défaut d’une victoire, un match nul qualifierait directement les hommes de Jean-Florent Ibenge pour la phase des poules. Le TP Mazembe, pour sa part, a deux buts à remonter avant de négocier un troisième pour la qualification. Une mission qui n’est pas impossible pour les Corbeaux, tenants de titre.

Par Armel LANGANDA