Où se trouve le siège national du Mouvement de libération du Congo ? A en croire le communiqué portant la signature du secrétaire national en charge de la communication, Gustave Kalenga, le MLC a déménagé. Son siège national se situe désormais sur le boulevard triomphal au numéro 8 dans la commune de Kasa-Vubu. Cela se conforme aux dispositions en la matière tel que reconnu par le ministère de l’Intérieur à travers sa liste actualisée du 11 mars 2015 des partis politiques autorisés à fonctionner en RDC déposée à la Commission électorale nationale indépendante par le ministère de l’Intérieur et sécurité.
C’est pour cette raison que le secrétariat général du MLC invite les cadres, militants et sympathisants ainsi que les partenaires à prendre en compte cette nouvelle adresse du parti. Mais, pourquoi prendre en considération seulement l’adressée émanant du camp de Thomas Luhaka et non celle de l’aile Eve Bazaïba ? La réponse tombe tout de suite. Cette dernière devrait se munir d’une procuration spéciale de’ Jean-Pierre Bemba Gombo avalisée par les fondateurs pour prétendre seule parler au nom du MLC. Or, la majorité " des fondateurs du MLC soutiennent, jusqu’à preuve du contraire, Thomas Luhaka Losendjola au poste de secrétaire général du MLC. La charrue étant placée avant les bœufs, la machine est donc bloquée. M. M.
COMMUNIQUE DE PRESSE MLC du 19/03/2015
Conformément à la décision de son collège des fondateurs, le Mouvement de Libération du Congo (MLC) porte à la connaissance de l’opinion publique du déménagement de son siège national qui est situé désormais au numéro 8 du Boulevard Triomphal dans la Commune de Kasa-vubu dans la ville de Kinshasa, tel que reconnu par le Ministre de l’intérieur à travers sa liste actualisée du II mars 2015 des partis politiques autorisés à fonctionner en ROC déposée à la CENI par le Ministère de l’intérieur et Sécurité.
Sur ce, le Secrétariat Général du MLC invite tous les cadres militants et sympathisants ainsi que tous les partenaires à prendre en compte cette nouvelle adresse du parti.
Avec Dieu, nous vaincrons.
Fait à Kinshasa, le 19 mars 2015
Gustave Kalenga
Secrétaire National chargé de la Communication