MK et Sanga Balende affutent leurs armes pour les préliminaires de la CAF

Mercredi 31 décembre 2014 - 10:04

La confédération africaine de football –Caf, a procédé, le lundi 22 décembre 2014, au tirage au sort de ses deux compétitions interclubs. En ce qui concerne la Rdc, Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji à la ligue des champions et MK FC de Kinshasa, à la coupe de la Caf, seront sur la scène continentale à partir des préliminaires dès mi-février 2015. Les deux clubs qui sont déjà fixés sur leurs adversaires se préparent.
Exemptés de cette étape, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi et l’A.S.V.Club de Kinshasa, à la coupe de la Caf, feront leur premier pas à partir des 16èmes de finale. Sa Majesté Sanga Balende commencera sa carrière continentale, à l’extérieur, par l’équipe angolaise de CD Libolo pour le match aller de ces préliminaires de cette ligue des champions, fixés au week-end du 13-14 et 15 février 2015. Deux semaines plus tard, les Anges et les Saints du Kasaï Oriental pourront alors, pour une première offrir du spectacle à leur public dans son nouveau stade

Kashala Bonzola. Si Ce cap est favorable à Sanga Balende, en 16ème de finale le vice-champion aura à en découdre avec Coton Sport de Garoua du Cameroun. A ce stade de la compétition, Sanga Balende se produira d’abord au Cameroun avant la réception à domicile. A l’instar de Sanga Balende, à la ligue des champions, à la coupe de la Caf, MK de Kinshasa qui sera à sa 2ème expérience en Afrique abordera la compétition par les préliminaires. Pour le cas d’espèce, MK n’aura qu’à faire la traversée du pool Malebo par le beach Ngobila pour son rendez-vous avec l’Etoile du Congo de Brazzaville, pour le match aller fixé au week-end du 13-14-15 février dans la capitale congolaise basée sur la rive droite du fleuve Congo. Le match retour est attendu au week-end du 27-28 février et 1er mars 2015.
FIDELE KASOLE