L’opposition républicaine ce samedi à Maïsha Park

Vendredi 28 novembre 2014 - 09:37

Y aurait-il un lien entre les successions de reports enregistrés pour la sortie officielle de l’opposition républicaine et la sortie du gouvernement de cohésion nationale? Oui, parce que ce gouvernement est l’une des recommandations majeures issues des assisses des concertations nationales dont cette opposition républicaine a pris part.
L’opposition kengiste a, après deux jours des assemblées générales, organisé au centre des personnes vivant avec handicap sur l’avenue des Huileries. Elle a décidé définitivement sur la sortie officielle de cette plate-forme le samedi 29 novembre prochain à Maïsha Park.

Après plusieurs reports de cette sortie officielle dont le président du sénat, Léon Kengo, aussi co-président de concertations nationales tient à sa présence personnelle pour marquer cet événement d’une singularité d’après nos sources proches de regroupement politique. Cette sortie apportera sûrement des révélations au regard des enjeux politiques, renseigne nos sources. Le discours fracassant de Léon Kengo wa Dondo, du 15 septembre dernier lors de la cérémonie de la rentrée parlementaire, devant tous les animateurs des institutions a bouleversé les objectifs des uns et des autres. Une certaine opinion s’interroge si ces différents reports de la sortie officielle de l’opposition républicaine, sont-ils liés à l’attente de la sortie du gouvernement de cohésion? Une chose est vraie le discours de Léon Kengo avait traduit la déception de l’opposition qui avait répondue favorable aux assises des concertations nationales. Et de ce fait, attestant ainsi la rupture entre la majorité présidentielle et l’opposition républicaine. Le discours de Léon Kengo à la date du 29 novembre 2014 au Maïsha Park sera très attendu si l’homme de la rigueur pouvait se dédire. (In C-NEWS n°14 du Mardi 25 nov 2014)

 

Bannière 1xBet Catfish