Les ministres fidèles de l’ECC s’engagent avec l’aide de Dieu à relever les défis du développement de la RDC

Lundi 9 février 2015 - 14:20

Rendez grâce à Dieu pour toutes circonstances bonnes ou mauvaises car, il permet chaque chose à son temps. Il élève qui, il veut, et abaisse qui il veut à son temps.

Ainsi en référence aux écritures saintes, le Président National de l’Eglise du Christ au Congo a tenu louer Dieu pour la nomination des fidèles protestants au Gouvernement de cohésion nationale et autres institutions de la république. Etant venu sur cette terre mains vide, il et conseillé de travailler pour laisser des traces pour la communauté qu’on est venu servir que de penser premièrement à se servir. Il est inconcevable pour un protestant de croire qu’être nommé au Gouvernement signifie venir s’enrichir. C’est plutôt le contraire, Il faudra laisser les traces en travaillant pour la communauté. Dans certaines nations dites, protestantes l’intérêt général vient toujours en première position.

Ainsi, la nomination et ou la reconduction des fidèles protestants à certains ministères importants dont les finances, la défense, l’agriculture, les infrastructures, la santé, le développement rural, poste et nouvelles technologies, la décentralisation, la culture etc augure une ère nouvelle dans la gouvernance du pays.

Aussi, le Premier des ministres a lui également l’éthique protestante de probité morale, du travail bien fait, de la propreté, de l’amour de la patrie de la construction, de l’innovation etc.

Tout est grâce Mgr Marini a saisi cette opportunité pour rappeler à ses fidèles élevés en dignité que la première offrande a donner à Dieu est son cœur ou mieux sa personne. Chaque personne nommée devait se poser la question dé savoir : Que rendrais je à Dieu pour ce qu’il a fait pour moi? Et de poursuivre, le questionnement par cette deuxième question Que puis je promettre à la communauté des saints qui prie pour moi ? Tout étant obtenu par la grâce de Dieu, il faudra commencer par dire merci à Dieu, en lui offrant notre corps, puis à l’Eglise, aux frères et sœurs qui prient. L e remerciement est un acte de probité a souligné Mgr Marini. En faisant confiance Dieu, en travaillant par la foi cfr Psaumes 116,1 à 19, Psaumes 34, 1 à 23.

Dîner au centre d’évènements Roméo Golf à la Gombe

Poursuivant son exhortation, l’Evêque Marini, a souhaité que la poigné des fidèles protestants aux différentes institutions de la RDC fasse la différence par la qualité des prestations. Lumière et sel du monde, les nominés doivent refléter cette bonne image. Mais aussi comparés qui ont reçus cinq et deux talents auprès de leur chef.

Après les avoirs fructifiés, ils étaient fiers de rendre compte. La même chose pour le mandat public, quand on a un penchant vers le bien et les bonnes œuvres parlent d’elles mêmes.

En réponse, le ministre de la défense Aimé Ngoie mukena, pasteur consacré a répondu par merci, mais également en s’engageant pour la cause de l’Eglise et des frères et sœurs qui prient pour eux. Il s’est appuyé des écritures saintes dans le livre de proverbe 21 versets 1 à 2. Pour tout dire, hier la Présidence de l’ECC et les quelques fidèles nommés se sont montrés confiants et avec Dieu ils feront des exploits.
André Ipakala