Les Léopards séjournent déjà à Kigali

Jeudi 28 janvier 2016 - 14:08

A quelques jours du premier quart de finale du Championnat d’Afrique des nations « Chan 2016» entre la RDC et le Rwanda, les Léopards de la RDC ont déjà posé leurs pénates dans la capitale rwandaise. C’est pour y défier le pays organisateur et gagner une place en demi-finale.

Les Léopards affrontent les Amavubi du Rwanda ce samedi 30 janvier, à Amahoro à 14h00. Une rencontre extrêmement importante pour les deux nations. Un match qui aura beaucoup d’enjeux dans l mesure chacune des équipes cherche une place en demi-finale.

 

Selon les dernières informations en notre possession, les fauves congolais ont déjà pris possession de leur quartier général. La première séance d’entraînement a eu lieu hier mercredi 27 janvier sous la direction du coach Florent Ibenge Ikwange.

 

A Huye stadium de Butare, les Léopards évoluaient sur un terrain synthétique alors que le stade Amahoro de Kigali qui abritera le match RDC-Rwanda possède une pelouse naturelle. Voilà une difficulté qui s’installe déjà et qui oblige les Congolais à prendre toutes les précautions afin d’éviter d’éventuelles surprises.

 

Avant leur départ pour Kigali, les poulains de Florent Ibenge ont eu droit à une séance de décrassage à huis clos Et même la presse n’y était pas conviée en dépit du fait qu’elle n’a duré que 15 minutes. Cette séance sonne le rappel des troupes avant la rencontre du samedi 30 janvier prochain.

Par ARMEL L.