Léopards football : Florent Ibenge et son staff signent enfin un contrat

Mercredi 31 décembre 2014 - 11:34

Après des mois d’attente et un long suspens qui s’est poursuivi jusque tard hier soir, le sélectionneur de l’équipe nationale sénior de football de la République Démocratique du Congo, M. Florent Ibenge, et son staff viennent enfin de signer un contrat avec l’Etat congolais. La signature de ce contrat d’une durée de 12 mois est intervenue hier mardi 30 décembre 2014 au siège de la Fécofa, alors que les Léopards de la RDC s’apprêtent à prendre l’avion pour un stage de préparation de deux semaines au Cameroun, en prévision de leur participation à la phase finale de la CAN 2015 dont le coup interviendra le 17janvier 2015 en Guinée Equatoriale.

Florent Ibenge, le sélectionneur principal et son adjoint Mwinyi Zahera ont représenté tous es autres membres du staff à la cérémonie de signature de ce contrat. Selon des sources de la Fecofa, le salaire mensuel de Florent Ibenge, sélectionneur des Léopards, s’élève à 18 000 $. Son adjoint, Mwinyi Zahera touchera 15 000 $ le mois. Le gouvernement devra aussi payer à tous les membres du staff technique les cinq mois d’arriérés de leurs prestations.

Pour rappel, Florent Ibenge avait été d’abord désigné sélectionneur-adjoint de l’équipe nationale de football de la RDC en avril dernier avant de se voir confier la charge de sélectionneur principal, avec mission de monter une équipe compétitive et susceptible de se qualifier pour la phase finale de la CAN. Ibenge a réussi à gagner ce pari. Et maintenant l’objectif premier est de défendre avec honneur les couleurs de la RDC en Guinée Equatoriale.

En attendant l’arrivée des joueurs professionnels congolais retenus évoluant à l’étranger, seuls les pré- sélectionnés locaux sont actuellement déjà réunis autour du staff technique national pour le voyage du Cameroun qui doit intervenir ce 31 décembre, à en croire des sources proches de la Fécofa.
DMK