Le prophète Khonde, Ministre universel pour la paix, étend son rayonnement

Jeudi 16 juillet 2015 - 12:59

Après l’ouverture de ses bureaux à Kinshasa et dans l’espar Shengen, le prophète Dominique Khonde Mpolo, désigné Ministre universel pour la paix, étend son rayonnement à travers le monde. Le Culpac est en gagé dans un programme de tour de monde pour la paix et s’en va ouvrir 95 bureaux à travers le monde pour le Ministre universel grâce à un accord de partenariat signé avec la Maison Regus International Business World. La prochaine étape, c’est les villes de Washington, Moscou.

Dans le cadre de son programme de tour du monde pour la paix, le secrétariat générai du Conseil universel pour la paix des nations et continents (Culpac) a installé, samedi 11 juillet à Kinshasa, le bureau du prophète Dominique Khonde Mpolo, désigné depuis mai dernier Ministre universel pour la paix et. Serviteur de l’humanité, dans la cité de la paix universelle.
Au lendemain de la remise de la notification au représentant légal de l‘Eglise Liloba na Nzambe, M. Daniel Santu Biko, secrétaire général du Culpac, annonçait qu’il entreprendrait une tournée, avec M. Patrice Salaga, son conseiller en matière diplomatique, dans l’espace de l’Union européenne pour installer des bureaux de représentation du Ministre universel pour la paix. La première étape a été Bruxelles, la capitale de la Belgique, où le Culpac a, installé le bureau au n°6 du Rond-point Robert Schuman, dans le quartier de l’Union européenne.

Bruxelles, c’est tout un symbole, non pas seulement parce que c’est la capitale de l’Union européenne, mais aussi c’est la ville où est implanté le bureau international du Ministre universel pour la paix. Bureau qui a été inauguré le 30 juin, pour célébrer non seulement le Congo et mais aussi et surtout la paix au Congo.

A Paris (en France), deux bureaux ont été installés pour le Ministre universel pour la paix. Le premier est situé au n°72, rue Faubourg Saint Honoré, 8ème arrondissement en diagonale du Palais de l’Elysée, dans le quartier de la présidence française.

Le second est basé au n° l2/14 au Rond-point Champs Elysée. Dans la ville de Genève, en Suisse, le Ministre universel pour la paix a son bureau au n°14 rue du Rhône, dans le quartier huppé dans la ville.

Tout ce travail a été rendu possible grâce au contrat de collaboration que le Culpac avait conclu avec la Maison Regus International Business World. Cette maison dispose d’infrastructures dans 95 pays à travers le monde. Le Culpac profitera de cette organisation pour établir 95 représentations du ministère universel pour la paix à travers le monde.

Après l’étape de Kinshasa, où le Ministre universel pour la paix a installé son quartier général à. la Cité de la paix universelle, sise au n°10 de l’avenue Massamba, au quartier Basoko, dans l commune de Kintambo, le secrétariat général du Culpac prendra la directions de Washington (Etats-Unis) et du Canada, avant d’aller à la con-j quête de Moscou (Russie), Taiwan, les IIes Fidji, le Japon, la Corée du Nord …

Avec le Ministre universel peur la paix, le Culpac entend mener des actions d’envergure, question de marquer la différence avec les nombreux ambassadeurs de la paix décorés ça et là, mais réel impact sur le terrain. C’est aussi pour démontrer que le prophète Dominique Khonde n’est pas seulement un ministre de l’évangile mais un défenseur acharné des droits humains. Il a l’ambition.

De se hisser à la dimension de grandes personnalités du monde, notamment le pasteur noir-américain Martin Luther King, les leaders sud-africains Nelson Mandela et Mgr Desmond Tutu, le dirigeant tibétain Dalai Lama …

Dans son programme de promotion de la paix universelle, le Culpac s’assigne, entre autres missions, de soutenir les efforts du gouvernement de la République. Dans cette optique, le Culpac pense que.la Cité de la paix universelle est un cadre propice à la réflexion, lieu de travail aux penseurs productifs. Et en parallèle avec cette mission, le Ministre universel pour la paix aura à rencontrer des personnalités du pays et du monde pour leur inspirer le respect de la personne humaine.

Les personnalités rencontrées sur le Vieux continent sont d’avis que le prophète Dominique Khonde Mpolo mérite bien le titre de Ministre universel pour la paix, surtout pour l’enseignement de l’évangile des origines qui apprend à l’homme à rétablir son harmonie avec la création, avec son environnement, à respecter les quatre vivants ayant le souffle de vie. Partout où le staff du Culpac est passé, les fidèles de l’Eglise Liloba ya Nzambe, ministère prophétique de Dominique Khonde Mpolo, ont reçu du secrétaire général Daniel Santu Biko les effigies géantes du prophète- Ministre universel pour la paix et Serviteur de l’humanité.

Par ST Augustin K.

 

Bannière 1xBet Catfish