Le MLC pour un dialogue permanent entre forces sociopolitiques

Vendredi 23 janvier 2015 - 14:41

En vue de contrer la tension politique

« Le MLC demeure convaincu que tous les défis majeurs qui s’imposent à la Nation, sur sa marche vers la démocratie et l’Etat de droit, ne peuvent être relevé que par un dialogue permanent entre forces sociopolitiques ; et que ce dialogue républicain, fondement de toute démocratie, ne peut de dérouler que dans un cadre de tolérance mutuelle et réciproque, qui exclut la violence, le sectarisme, le radicalisme, les offenses et condamnations a priori « .

Ce passage se trouve contenu dans le communiqué du Mouvement de libération du Congo, MLC, daté du 21 janvier.Vantant le mérite du dialogue permanant voulu dans la quête du bien-être de la population, Thomas Luhaka qui a signé ledit communiqué indique que  » le MLC attend y participer pleinement dans un esprit républicain empreint de tolérance, de sincérité, de concorde, de consensus et d’inclusivité… Car, la seule victoire digne d’intérêt pour ce peuple longtemps meurtri, c’est l’instauration du règne de la paix, de la liberté, du droit et du progrès. «

C’est en déplorant les violences enregistrées pendant les trois journées folles que le SG du MLC met en exergue l’importance d’un dialogue permanent entre les forces sociopolitiques. Il a par la même occasion réaffirmé que  » la violence est la négation de la démocratie ainsi que toutes les valeurs qui la fondent, à savoir la paix, la tolérance et la liberté ».

Et non sans rappeler que son parti politique qui n’a pas été partie prenante aux manifestations contre la loi électorale, s’est engagé depuis la signature des Accords de Sun City à mener le combat de l’instauration de la démocratie et de l’émergence de la bonne gouvernance en RDC, dans un cadre légal et républicain.

Luhaka exige qu’une enquête soit diligentée pour que toute la lumière soit faite sur les incidents déplorables ayant entraîné mort d’hommes.

Par K.Kap

 

Bannière 1xBet Catfish