Le ministre allemand Frank-Walter Steinmeier annoncé en RDC pour le 19 février 2015

Mercredi 18 février 2015 - 08:49

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, est annoncé en République Démocratique du Congo (RDC) pour une visite officielle les 19 et 20 février 2015.

Il sera à la tête d’une forte délégation de haut niveau composée des membres du Parlement allemand, des représentants de l'économie, des institutions culturelles et éducatives allemandes.
L’homme d’Etat allemand rencontrera à Kinshasa des officiels congolais, dont le Premier ministre Augustin Matata Ponyo et le ministre des Affaires étrangères Raymond Tshibanda, ainsi que des représentants de l'opposition et de la société civile.
« Une audience particulière est prévue avec le Président Joseph Kabila, Chef de l’Etat de la République démocratique du Congo », rapporte un communiqué de l’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne parvenu mardi 17 février 2015 à Lepotentielonline.com.
Inauguration du bureau de liaison de l’Institut Goethe
Le programme du séjour du ministre Frank-Walter Steinmeier à Kinshasa prévoit l’inauguration du bureau de liaison de l’Institut Goethe.
« C’est l’objet particulier de la présence, dans la délégation allemande, de hauts responsables culturels », précise le communiqué.
L’Allemagne est un partenaire privilégié de la RDC en matière de coopération au développement et de coopération pour une paix durable, essentiellement à l’Est du pays et dans la région des Grands Lacs, ainsi que de renforcement des institutions démocratiques et de la société civile.

 

Bannière 1xBet Catfish