La Grande-Bretagne va bientôt octroyer des bourses chevening scholarship aux enfants du Nord-Kivu

Jeudi 30 juillet 2015 - 06:15

L’ambassadeur de la Grande-Bretagne à Kinshasa, M. Graham Zebedee, a indiqué au sortir d’une audience lui accordée par le gouverneur du Nord-Kivu (Est de RD Congo) le lundi 27 juillet 2015 que son pays va octroyer une bourse d’étude aux jeunes professionnels et chercheurs de cette province, dont Julien Paluku Kahongya est le premier citoyen.

Il a annoncé à la presse que son pays va lancer, le lundi 03 août 2015, le programme annuel d’octroi des bourses d’études de maitrise appelé chevening scolarship, financé par le ministère britannique des Affaires Etrangères et du Commonwealth.

« Nous reconnaissons qu’il est important d’accorder les mêmes chances à toute la jeunesse de la RDC aussi bien à Kinshasa que dans les provinces », a précisé Graham Zebedee qui a sollicité, aux autorités, une faveur afin d’informer la jeunesse de la province pour leur sensibilisation.

Il a ajouté que son pays soutient la province du Nord-Kivu dans ses priorités comme l’amélioration de l’eau potable, l’assainissement, l’amélioration des routes, dans l’enseignement Primaire et secondaire avec des montants énormes.

Londres soutient la tenue des élections en RDC

Concernant des questions politiques, l’ambassadeur Graham Zebedee a signalé que son pays soutient la tenue des élections en RDC, dans le respect du calendrier global rendu public par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).