Kinshasa : Le gouvernement apporte une assistance aux personnes de 3ème âge à Kimbanseke

Mardi 30 avril 2019 - 09:08
Image

Le gouvernement par l'entremise de la ministre a.i des Affaires Sociales, a visité le Home des vieillards "Les soeurs des Pauvres de Bergame de Kingasani" situé dans la commune de Kimbanseke, à Kinshasa samedi 27 avril dernier.

Selon Chantal Safou, cette action sociale s'inscrit dans le cadre du programme d'urgence des 100 jours du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le home des vieillards visité par la ministre des affaires sociales héberge au total 36 personnes de troisième âge dont 24 femmes et 12 hommes.

Le don reçu au nom du chef de l'État est constitué des sacs de farines de maïs, du riz, des cartons de poulets et de poissons, des boîtes de tomates, des sacs de semoules, des bidons d'huile végétale et de palme ainsi que tant d'autres articles.

Image retirée.

Ce centre d'encadrement des personnes de 3ème âge qui existe en RDC depuis 1952, est dirigé par la sœur religieuse Claudia Nicole d'origine italienne et totalise 150 ans d'existence depuis sa création.

"Aujourd'hui, c'est une coïncidence heureuse de constater que vous fêtez vos 150 ans dans notre pays. Ce mot est un mot de reconnaissance par rapport à ce que vous avez fait pour la Nation. Le gouvernement s'engage à vous soutenir. Le gouvernement ne peut pas vous laisser seule dans le cadre des 100 jours du chef de l'État", a déclaré Chantal Safou.

De son côté, la responsable du home des vieillards visité a remercié le gouvernement de la République Démocratique du Congo pour ce geste.

"Je suis très contente de ce geste. Ce don nous aide à répondre aux besoins des vieillards. J'ai eu faim ils m'ont donné à manger. C'est la deuxième fois de recevoir un don. La première fois c'était avec maman Olive", a dit la sœur religieuse Claudia Nicole.

Image retirée.

Une enveloppe a été également remise à la responsable du home des vieillards pour subvenir à d'autres besoins.

Rappelons par ailleurs que 4 autres homes des vieillards de Kinshasa ont aussi bénéficié du don du gouvernement, toujours par le canal de la ministre a.i des affaires sociales.

C'est donc pendant deux jours soit du 26 au 27 avril 2019 que s'est déroulée cette action sociale.

Jephté Kitsita