Kin Kiey lance la chanson « Kabila désir »

Lundi 13 octobre 2014 - 09:28

Le président de l’Association sans but lucratif « Kabila désir », le professeur Kin Kiey Mulumba, a officiellement présenté au public, le week-end end à Kinshasa, une chanson de 7 minutes intitulée « Kabila désir », interprétée par Tshala Muana.

Le professeur Kin Kiey Mulumba, qui a fait cette présentation en marge de la première réunion statutaire de l ‘association, a indiqué que l’initiative s’inscrivait dans le sens du devoir des sociétaires de la majorité présidentielle qui se sentent dans l’obligation de louer et faire connaitre les diverses réalisations du chef de l’Etat depuis son avènement a la tête du pays, lesquelles, a-t-il souligne, font que, désormais « le Congo est debout » comme l’a déclaré Joseph Kabila du haut de la tribune de la 69e session de l’Assemblée General des Nations Unies à New-York.

Le président de« Kabila désir a aussi souligné le fait qu’en politique, depuis 1960 à ces jours, jamais la RDC n’a eu un président aussi visionnaire que Joseph Kabila, ajoutant que Kabila est comme un joker qu’il ne faut pas perdre.

C’est donc pour cette raison, a-t-il dit que le comite de l’Asbl Kabila désir a décide de la mise en place de cette plate forme pour communiquer les grandes réalisations du Rais,  et cela en direction des congolais tant de l’intérieur que de l’extérieur.
Il est convaincu que c’est sur base de toutes ces réalisations que plusieurs congolais vont retourner au pays, a-t-il déclaré avant d’annoncer la mise très prochaine du programme « come back and see » à l’intention de la diaspora congolaise.

Pour ce qui est de la chanson Kin Kiey Mulumba promet un clip qui sera réalisé par la « mamu nationale » et vendu dans les maisons de disques.

Cette œuvre coécrite par le professeur Kin Kiey Mulumba, membre du directoire de la MP et Tshala Muana,  a également bénéficié de l’expertise du DG de l’Institut de Musée National, Joseph Ibongo, indique-t-on.

Focalisation sur les actions de Joseph Kabila

 Joseph Ibongo, secrétaire de l’Asbl Kabila désir a, par ailleurs, invité le peuple congolais à se focaliser sur les actions durables qui sont a la base de la stabilité, la paix et la sécurité qui constituent la trilogie qui fait la dignité d’une nation.

Joseph Ibongo pense que les congolais ont le désir de voir Kabila continuer son œuvre pour éviter une rupture qui les conduirait vers l’incertitude, soulignant que le désir doit absolument se propager et se transmettre des uns vers des autres. ACP/FNG/JGD