Katumbi a regagné Lubum’

Vendredi 13 février 2015 - 10:31

Moise Katumbi a regagné son Katanga natale, depuis le mardi soir dans la soirée après un mois passé en Londres pour un dernier chek-up sur sa santé. A Londres en passant par la Belgique, apprend-t-on des sources fiables, le Gouv’ a été reçu par des imminentes personnalités des capitales occidentales ou il a fortement échangé avec ces derniers sur la politique de la Rd-Congo.
Certainement les discutions autour du respect Constitutionnelle a été au menu des échanges avec des décideurs qui ont tourné le dos au régime en place qui se bat bec et ongle pour se maintenir au pouvoir. Ici ce que l’opinion attend du populaire Gouverneur de la Rd-Congo de se prononcer dans la perspective des échéances à venir. Des sources révèles déjà que le richissimes sera candidat à la présidentielle de 2016, comme candidat indépendant. Les actions de Katumbi sur terrain sont très attendues par l’opinion déjà qu’il s’est opposé à Joseph Kabila pour un troisième mandat lors de son discours à la place de l’indépendance le 23 décembre de l’année passée.

Au Katanga et sur l’ensemble du pays, le mouvement et action de Katumbi seront suivies de près dans l’idée qu’il se prononce partant pour la présidentiel de 2016 avec la popularité qu’il a su gagné à sa cause suites à sa sympathie. Laquelle symphatie lui a attiré des ennuis avec sa famille politique la MP, qui veut à sa peau. Vital Kamerhe alors président de l’Assemblée nationale était le premier a faire des éloges au Gouv’ suites à sa gestion de la chose publique. VK avait dit à ce temps là, qu’il renvoyé des gouverneurs des provinces d’aller en stage chez Katumbi. Fier chandelle de VK à Katumbi à cet époque alors que personne n’avait idée sur Katumbi. Katumbi est entrain en froid avec Kabila suite à sa position anti-révision. Il a été victime d’un empoisonnement à la base de vynca. Selon certaines sources, l’empoisonnement du Gouv’ est parti de ses ambitions politiques que d’aucuns bonzes de la majorité jugées démesurées. Depuis que Katumbi a cassé la baraque à la MP sa coté de popularité est monté d’un cran. Le chairman de TP Mazembe a trouvé de la place dans les coeurs Rd-Congolais qui l’ont adopté suite à son courage d’avoir dit haut et fort non à Kabila pour un mandat supplémentaire. Les jours à venir nous réserves beaucoup des surprises avec Katumbi.
MTN

 

Bannière 1xBet Catfish