Les détenus de la prison centrale de Mbuji-Mayi où la pénurie alimentaire est récurrente, ont reçu mardi 15 septembre, un don de l’église évangélique «La rosée du ciel», constitué de sacs de farine de maïs et de manioc, des cartons de savons de toilette et des ballots d’habits.
Selon le pasteur de cette église, Joseph Tshidibi, cette action est une réponse à l’appel du Directeur de cette maison carcérale qui craignait les décès en cascade des prisonniers qui manquent de nourriture.
«Nous avons appris par la voie de Radio Okapi, qu’il y a nos biens aimés qui croupissent dans la prison, sans nourriture, et ils sont encore malades. C’est ce qui nous a beaucoup touchés. Voilà pourquoi j’ai exhorté les enfants de Dieu que je dirige, la Rosée du ciel, assemblée centrale, pour aller visiter nos frères qui sont en train de souffrir à la prison centrale», a-t-il déclaré.
De son côté, le Directeur de la prison centrale de Mbuji-Mayi, Laurent Bafuafua, a remercié les bienfaiteurs, tout en affirmant que les détenus ont effectivement eu de quoi manger.