Initialement prévu pour ce jeudi 9 avril, le départ du bateau ITB Kokolo rénové à destination de Kisangani, dans la Province Orientale, est reporté au 16 avril prochain. Cette décision prise par les autorités de la Société commerciale des transports et des ports fait suite à l’insuffisance du niveau d’eau sur le fleuve Congo, selon des données fournies par la Régie des voies fluviales.
Les passagers et les opérateurs économiques disposant de leurs billets sont priés de prendre leur mal en patience. Ils étaient nombreux le mardi 7 avril dernier à la Gare fluviale de Kinshasa pour prendre place à bord de cet hôtel de luxe flottant. Sur place, ils ont été informés du report du voyage pour ce jeudi 9 avril. C’est le même mardi que la RVF a renseigné sur l’insuffisance du niveau d’eau sur le fleuve. Ce qui a motivé ce report pour le 16 avril prochain.
Selon le communiqué de la SCTP repris ci-contre, le bateau passera par Bolobo, Lukolela, Mbandaka, Lulonga, Makanza, Lusengo, Mobeka, Bumba, Lukutu, Yangambi et Basoko. MOLINA