Grâce à Okito, les secrétaires généraux dotés des véhicules

Vendredi 12 décembre 2014 - 08:59

L’association des ressortissants du Maniema chapotée par Barthélémy Okito est dans la fièvre d’une grande messe de retrouvailles des fils et filles du Manièma, qui vivra le 28 décembre prochain sauf imprévu. Les préparatifs de ces assises vont bon train, selon Okito, chairman de cette association au service de la province du Maniema.

Cette association renait suite à l’implication du chef du gouvernement, Augustin Matata Ponyo qui ne ménage aucun effort pour le développement du Maniema. Après la fête, Okito prévoit d’envoyer deux émissaires de son association sur terrain pour faire l’autopsie des coins et recoins du Maniema encore enclavé afin que la structure s’implique pour donner une vie heureuse aux fils du Manièma, à la quête d’un leadership fort pour l’émergence de cette province qui renait, comme l’a fait savoir, Okito au cours d’un entretien à bâton rompu avec votre rédaction. Le Maniema n’a pas seulement été au coeur des entretiens avec Okito. Une autre association a été évoquée, l’association des secrétaires généraux de la Rd-Congo où Okito occupe le poste de président des secrétaires généraux de la Rd-Congo.

Pour ce qui est cette structure, Okito a affirmé que tout va bien. «Si tout va bien d’ici la fin de l’année en cours, les secrétaires généraux de la Rd-Congo seront dotés des jeeps 4X4 de marque Land cruiser», a-t-il dit. La BIC, un des partenaires de cette structure a donné des garanties fiables à Okito via son staff. «Ça sera donc une première de voir les patrons de l’administration publiques rouler avec des bagnoles de haute facture», a-t-il poursuivi. C’est une innovation signée Okito. A part cela, Okito a parlé de sa structure chérie, la LINA. Quant à celle-ci, Okito précise en souriant que tout va bien et que la paix règne au sein de cette structure qu’il cordonne avec son Vice-président Ondekane. Que les structures devraient préparer le congrès travaillent d’arrache pieds. Du mois de janvier jusqu’au mois de mars 2015, tout sera consacré au recouvrement pour la préparation du congrès. «La machine du congrès est en marche. J’appelle mes frères et soeurs de la LINA de se préparer pour le congrès qui sera transparent, libre et démocratique», a lâché le patron de l’administration des sports en Rd-Congo. Tenez, une tournée est projetée par Okito sur toute l’étendue du pays pour implanter la LINA et ses structures.