Gouvernement de cohésion nationale : le torchon brûle dans l’UNC de Vital Kamerhe !

Lundi 8 décembre 2014 - 12:11

Reporté au 15 septembre à la clôture de la session parlementaire.

L’opinion nationale qui avait attendu d’abord le samedi dernier avant la confirmation annoncée aujourd’hui doit encore retenir son souffle. En effet, il nous revient d’apprendre que le Président de la République ne pourra s’adresser à la Nation à travers les deux chambres du Parlement réunies en Congrès que le 15 décembre. A la place, c’est-à-d ire aujourd’hui, sauf imprévu, les membres de la Cour constitutionnelle seront probablement installés.

Le décor pour un gouvernement de cohésion nationale est planté. Il reste au chef de l’Etat de petites mises au point. De nouvelles possibilités d’élargir la nouvelle équipe avec de gros gabarits lui ont été offertes. Il voulait ainsi se donner le temps d’étudier les cas qui lui sont soumis.

L’information a été livrée par le président de l’Assemblée nationale Aubin Minaku, à l’issue de la réunion des présidents des groupes parlementaires et les membres du bureau de l’Assemblée nationale. Le président de la chambre basse du parlement a indiqué que le Congrès est désormais prévu le 15 décembre.

Pendant ce temps, on assiste comme à une sorte de veillée d’arme dans les différents états-majors des partis politiques. Au sein de l’Opposition, l’heure est à la suspicion. Personne ne fait confiance à personne. A l’UNC de Vital Kamerhe, le président du groupe parlementaire UNC et alliés, Justin Bitakwira, ne cache plus ses ambitions.

 

Bannière 1xBet Catfish