La section genre de la Monusco a célébré avec les femmes de de Goma, le 15è anniversaire de la résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations-unies. Cette résolution veut que les femmes soient impliquées dans tous les processus de recherche de la paix dans le monde. Cette année, le thème retenu est : « jeune fille face au marché de l'emploi, défis et opportunités ».
Le centre Yole Afrika va, durant cette semaine, projeter six films ayant trait à la thématique Femme, paix et sécurité. Quarante étudiants sélectionnés dans les universités de Goma pourront formuler des recommandations à la Section Genre de la Monusco qui appuie cette démarche.
Cette dernière projette une grande manifestation qui réunira les plates-formes des Associations féminines, une dizaine de femmes des partis politiques -majorité comme opposition confondues- ainsi que certains chefs de formations politiques, en vue de les sensibiliser et de dresser le bilan de la mise en application de cette résolution en RDC et au niveau des formations politiques en province.