Des internationaux congolais ont été en compétition en début de la semaine dans leurs clubs respectifs.
Jordy Lukoki, avec son club hongrois de Ludogorets Razgrad, est éliminé pour les préliminaires de la Ligue des champions, après la défaite (1-2) mercredi contre Viitorul Orhei.
Lukoki n’a joué que près de 30 minutes de jeu. Il est entré a la 62e minute de la rencontre. De son côté, Junior Kabananga, qui est qualifié pour le tour suivant de la plus prestigieuse competition de l’Uefa, n’a pas joué pour FC Astana contre NK Maribor. Ses coéquipiers ont gagné le match par 3-1.
Par ailleurs, dans le cadre de la première journée de Challenge (D2 Suisse), le gardien Joël Kiassumbua a realisé un nul (1-1) avec son equipe Wohlen face à Aarau de l’attaquant congolais Mobulu Ridge.
Kiassumbua, qui a été élu homme du match avec la note de 6, a stoppé un penalty pendant la rencontre.
Malgré son début en championnat Suisse D2, le natif de Zurich est annoncé du côté de l’Angleterre où les négociations seraient avancées avec le club Suisse.
Il est aussi dans l’attente de l’aval de l’instance mondiale de football (Fifa) pour jouer avec l’équipe nationale de la RDC.
Pour sa part, Yannick Bolasie s’est rendu en Afrique du sud avec son club anglais Crystal Palace pour préparer la saison 2015-2016 de premier league qui débute le 8 août. Bolasie sera face à son capitaine Youssouf Mulumbu de Norwich, lors de cette première journée.
Crystal Palace joue Supersport united vendredi 24 juillet à Cape Town (Afrique du sud).