Depuis un temps, les chauffeurs des taxis et taxi-bus fustigent l’état de délabrement des certaines artères de la ville de Kinshasa. Ils font savoir que les chaussées de certaines avenues ne font que se transformer de plus en plus en ruisseau, en nids des poules.
Ils expliquent que ces différentes caractéristiques sont non seulement à la base des amortissements de leurs véhicules mais également à la base de l’inaccessibilité des certaines artères pourtant majeurs en terme des raccourcis. Ils se plaignent de l’état actuel de l’avenue Nyangwe qui relie l’avenue des Huileries et l’ex-24 Novembre. Tenez, cette situation actuelle de l’avenue Nyangwe accentue de plus en plus la difficulté vécue par la population Kinoise sur le trajet « Selembao- Zando et Zando- Kintambo Magasin via Bandalungwa ».
Quelques usagers de la route ont fait savoir que vu l’état de délabrement de l’avenue Nyangwe, nombreux conducteurs des engins roulants commis au transport en commun refusent d’emprunter cette voie. A en croire un ingénieur l’O.V.D-office des voiries et drainages, l’avenue Nyangwe n’a pas été abandonné parce que les travaux doivent commencer dans les touts prochains jours et prendra quatre mois ferme. L’ingénieur a indiqué que ces travaux de réhabilitation de la route Nyagwe vont consister à la construction de nouveaux caniveaux et à l’asphaltage. Il a révélé que l’office des voiries et drainages est butté à un problème de financement pour arriver à la matérialisation des travaux en voie d’exécution. Soulignons également que la lenteur se fait de plus en plus pressentir dans les travaux lancés entre les axes Mushi et Nkutu.
naomie lawu
{jcomments on}