Encouragements du gouverneur André Kimbuta aux joueurs de l’AS V.Club avant le voyage de Blida

Jeudi 30 octobre 2014 - 12:09

L’hôtel Béatrice, dans la Commune de la Gombe, a servi de cadre au repas offert par le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, aux joueurs de l’AS V.Club, hier mercredi avant leur voyage pour Blida, en Algérie, pour les encourager à réussir la mission de remporter le titre continental.
« Je connais vos possibilités et votre hargne lors de vos productions à l’extérieur au cours de cette saison, lesquelles vont vous inciter à forcer le destin pour conquérir le trophée continental qu’attend le peuple congolais en général et kinois en particulier, samedi prochain en terre algérienne », a-t-il affirmé avant de souligner : « Il reste quatre-vingt-dix minutes pour récolter ce qui vous revient de droit parce que ce que vous gagnez n’est pas une faveur mais c’est le fruit du travail accompli en Ligue des champions ».
André Kimbuta a profité de la circonstance pour remettre aux joueurs une enveloppe d’encouragement dont le contenu n’a pas été révélé, pour le résultat de parité (2-2) enregistré dimanche dernier face à la formation algérienne de l’Entente Sportive Sétifienne, en finale aller de la 18ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football), au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle. La seconde manche aura lieu le samedi 1er novembre au stade Mustapha Tchaker, à Blida (à 50 km d’Alger).
Voici, par ailleurs, la liste des joueurs retenus par l’entraîneur Jean Florent Ibenge Ikwange pour le périple algérien :
1.Lukong Bongaman Nelson, 2. Lomboto Nguemba Hervé, 3. Mabele Bawaka, 4. Ebunga Simbi Patou, 5. Mondo Mouegni Paolo, 6. Dayo Issoufou, 7. Munganga Omba Nelson, 8. Lema Mabidi Chikito, 9. Yunus Sentamu Junior, 10. Mubele Ndombe Firmin, 11. Lusadisu Basisila Guy, 12. Luvumbu Nzinga Héritier, 13. Bafola Monokumi Dido, 14. Lomanisa Mutambala Joyce, 15. Mampuya Lema Patrick, 16. Magola Mapanda Yves, 17. Ngudikama Mingiedi Emmanuel Christian, 18. Mbala Ndombe Christian, 19. Kasereka Mugeni Thierry et 20. Kanda a-Mukok Déogratias.
SIKI NTETANI MBEMBA