La Cour Suprême de Justice a confirmé le mercredi 26 novembre dernier Denis Engunda comme député national de la circonscription électorale de Befale à l'Equateur. Ce siège est l'unique qui est resté vacant sur les 500 prévus à l'Assemblée nationale.
Cette décision est le résultat définitif après celle proclamée provisoirement par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Befale et Masisi au Nord Kivu, sont ces deux circonscriptions électorales dont les résultats des élections législatives ont été annulées par la CENI pour des troubles majeures d’ordre sécuritaire enregistrés pendant le déroulement du scrutin électoral. Pour Masisi, les cinq sièges ont déjà été comblés, il ne restait que Befale que la haute juridiction a tranché en faveur du Parti Démocrate Chrétien Dénis Engunda, parti cher à José Endundu. Ce député confirmé par la CSJ a assumé les fonctions du président du PDC après que José Endundu était désigné ministre de l’environnement, conservation de la nature et tourisme sous Adolphe Muzito.