DIVISION I : ENCORE UNE DÉFAITE DES IMMACULÉS DEVANT LES MOSCOVITES

Jeudi 14 avril 2016 - 05:38
Image

DCMP a enregistré une deuxième défaite de la saison face à son rival V.Club (1-3), hier mercredi 13 avril, au stade des Martyrs, au cours d’une rencontre comptant pour la 6ème journée des play-offs de la Division I. Une victoire qui permet à l’AS V.Club de consolider sa seconde place au classement partiel avec 10 points (4 sorties), derrière le leader Sanga Balende 12 points (4 matches joués).

Les poulains du coach Otis Ngoma ont été cueillis à froid hier au stade des Martyrs. A la 2ème minute, le ghanéen Bernard Maurisson profite d’une inattention de la défense des vert et blanc pour ouvrir la marque. Après ce but, les poulains de Florent Ibenge dominent la partie, avant d’alourdir le score à la 45ème minute grâce à Kule Mbombo.
Au retour des vestiaires, Yannick Bangala réduit le score à la 47ème minute. V.Club se reconcentre juste après, puis corse l’addition grâce à Noël Mukoko, à la 53ème minute. Trois buts à un, tel est le score qui a sanctionné le derby Kinois, d’hier mercredi au stade des Martyrs.
Cette victoire permet aux Dauphins noirs de Kinshasa de consolider leur 2ème place au classement provisoire de la Linafoot avec 10 points, en quatre sorties. DCMP se maintient également à la 5ème place avec six points.
Les deux rivaux de Kinshasa ont déjà livré trois rencontres cette saison. Les deux premières l’ont été lors de la phase des poules. Au match aller des phases des poules, DCMP avait gagné par un but à zéro. Au retour, V.Club avait assuré sa revanche en battant Daring sur le score de deux buts à un. Les Moscovites ont encore réédité l’exploit hier en dominant leurs adversaires par trois buts à un.MOLINA