Disqualification de V.Club: Les dauphins noirs accusent la FECOFA

Mercredi 25 mai 2016 - 09:02

Depuis Le Caire en Egypte où il se trouve, le secrétaire général de l'AS V.Club, Patrick Banishay a pointé du doigt accusateur la Fédération Congolaise du Football Association- FECOFA par rapport à la disqualification de son club à la ligue des champions africaine. Selon lui, l'organe faîtier du sport roi en RD-Congo était bel-et-bien au courant de la sanction du joueur malien Idrissa Traoré. Car, soutient-il, la FECOFA a reçu depuis le mois de janvier la liste des joueurs étant le coup des sanctions-CAF. " Elle pouvait en informer l'AS V.Club mais elle ne l'a pas fait. Et nous avons fait jouer le joueur Idrissa par ignorance", a-t-il regretté.

Sur la même lancée, Patrick Banishay a soutenu que le Stade malien, le club d'où était venu le joueur Idrissa Traoré, avait tenté de faire chanter l'AS V.Club en lui exigeant une somme exhobitante en échange de son silence sur l'affaire. " Nous n'avons pas voulu céder à ce chantage parce qu'en matière de dénonciation, la démarche pouvait être menée par n'impoqte qui, ça allait passer", a-t-il confié à la presse du T.P Mazembe.

Pour sa part, la FECOFA, par le biais de son porte-parole Emmanuel Kande, promet de donner sa position par rapport à ce dossier dans les heures qui suivent. Tenez, on apprend, par diverses sources, que le président de la coordination de l'AS V.Club, le Général Amisi Kumba dit "Tango Fort" devrait faire une communication à la presse, ce mercredi 25 mai 2016. Wait and see.

DEO KOKOLO