Sous la coordination de Laurent MpokaMbeka
Le Vice-premier ministre, ministre des PT-NTIC a présidé deux événements au nouveau siège du MLC, situé non loin du Palais du peuple, dans le cadre de sa formation politique. Il s’agit de la cérémonie d’échange des vœux et l’investiture du comité de la coordination nationale des bembistes .
A cette occasion, des jeunes venus des milieux universitaires de cette tendance politique ont renouvelé leur confiance à Thomas Luhaka.
Prenant la parole en sa qualité de coordonnateur national, Laurent MpokaMbeka a salué l’entrée au gouvernement de Thomas Luhaka et de deux autres membres du MLC qui étaient du reste tous présents ainsi que plusieurs autres cadres du parti.
Pour lui, c’est en respectant l’une des recommandations des concertations politiques dont la participation du MLC était bien avalisée par la plus haute hiérarchie, que Thomas Luhaka , Germain Kambinga et Omer Egwake se trouvent dans l’équipe Matata II.
Laurent Mpoka insiste de voir ces nominés bien s’investir pour que la recommandation relative au suivi du gouvernement de cohésion nationale du dossier du sénateur Jean-Pierre Bemba auprès de la CPI en vue de sa libération soit effective.
Car, pour lui,l’autorité morale du MLC reste Bemba Gombo auprès duquel la coordination nationale des bembistes qu’il chapeaute désormais a renouvelé son attachement.Et le SG,Thomas Luhaka Lonsendjola .
Laurent MpokaMbeka n’a pas manqué d’inviter les trois membres du gouvernement issus du MLC de bien faire honneur à leur parti.
Par K.K