Des éléments FARDC capables d’intégrer les Casques bleus de l’ONU

Mardi 19 mai 2015 - 07:38

Le ministre de la Défense nationale, Anciens combattants et Réinsertion, Aimé Ngoi Mukena, a présidé, dimanche 17 mai à la Cité de l’Union africaine (UA) au Mont Ngaliema, la cérémonie du 18ème anniversaire de la Libération, dénommée " Journée nationale des Forces armées " . Différents corps des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC) s’y sont retrouvés pour partager un repas.

Pour le ministre Aimé Ngoi Mukena, cette cérémonie commémorative du 18ème anniversaire de Libération à la Cité de l’Union africaine, a permis aux différents corps des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC) de partager un repas. Ce, afin de fraterniser les relations humaines.
Le représentant personnel du chef de l’Etat, commandant suprême des FARDC et de la Police nationale congolaise, le ministre Ngoi Mukena, a brossé le bref aperçu historique des Forces armées congolaise, depuis 1997. A cette occasion, il a invité les militaires et les policiers à la mobilisation.

Quant à l’avenir des FARDC, le ministre de la Défense a indiqué que la RDC dispose aujourd’hui des éléments capables, d’être dans le rang des Casques bleus à l’Organisation des Nations unies. " Telle est la vision du chef de l’Etat ", a -t-il précisé.
De son côté, le chef d’état-major général des Fardc, le général Didier Etumba a remercié les différentes personnalités présentes à cette manifestation commémorative.
Cette cérémonie de repas des divers corps des FARDC et de la PNC a connu la présence de plusieurs personnalités tant politiques que militaires. Alfred LUKAMBIL