Dédicace de la RDC à Dieu : Le culte repoussé au 5 mars prochain

Vendredi 26 février 2016 - 13:49

Les membres de la plate forme des confessions religieuses de la RDC se sont retrouvés hier jeudi 25 février 2016 au siège de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) dans la commune de la Gombe. Cette rencontre élargie aux Représentants légaux et autres leaders de communautés religieuses, a permis à tous les participants d’apprécier l’adhésion massive de la population, à l’initiative de dédicacer la nation congolaise à l’Eternel.

 

Dans la déclaration faite à la presse par le Comité de pilotage, et lue par Mgr Pierre Marini Bodho, les Chefs des confessions religieuses élargie aux Représentants légaux et autres leaders de communautés religieuses, tenant compte des différentes activités liées à cette cérémonie qui doit connaître une large participation et une préparation spirituelle conséquente, informent l’opinion que ce grand culte initialement prévu le 27 février 2016, se tiendra le 05 mars 2016 au Stade des martyrs.

 

Tout en réitérant leur invitation aux croyants, aux animateurs des Institutions de la république, aux acteurs politiques toutes tendances confondues, aux animateurs des mouvements associatifs et particulièrement au Chef de l’Etat à venir s’associer à cette célébration solennelle, les chefs des confessions religieuses recommandent également que tout le peuple congolais puisse observer l’attitude de méditation et prière, jusqu’à la grande manifestation, la première du genre, réunissant toutes les confessions et communautés religieuses de la RDC.

 

Ils signalent en outre que ce culte de dédicace se déroulera simultanément sur toute l’étendue de la république, particulièrement dans les chefs lieux de 26 provinces.

 

Pour rappel, c’est depuis le samedi 20 février 2016, que les confessions religieuses de la République Démocratique du Congo ont lancé la semaine spéciale “ Dédicace de la Nation à Dieu “, au Centre d’accueil Kimbaguiste, à Kinshasa. “ Ensemble, prions pour la paix, l’unité... “, est le message fort que toutes ces églises cherchent à véhiculer. Elles souhaitent que cette année 2016 soit meilleure pour la RDC ainsi que son futur. Plusieurs églises ayant des sièges et des représentations à Kinshasa étaient présentes à cette rencontre, entre autres les protestantes, les Kimbaguistes, les salutistes, les églises de réveils et l’islam.

 

Les membres de la Commission d’intégrité et médiations électorales (CIME) étaient également invités à cette rencontre, parce qu’ils font le pont entre les confessions religieuses et la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Par José Wakadila