Commune de Kalamu : Moke Tonga attendu au Couloir Le Pétrolier

Mardi 17 février 2015 - 09:06

Le Couloir Le Pétrolier, pourrait recevoir d’ici peu, le chanteur Didier Lacoste dit Moke Tonga, dans un face à face avec ses fans. « L’expérience culturelle que nous voulons tenter dans cet ordre d’idée, est de permettre au public d’approcher ses idoles dans un cadre restreint qui n’est pas nécessairement la scène, et d’échanger avec elles sur leur parcours, leurs réalisations, la place qu’elles occupent sur le marché, difficultés et perspectives », a indiqué à la presse un proche de Fauguy Taureau, initiateur et financier du Couloir Le Pétrolier. Il s’agit d’un cadre de détente et de divertissement récemment ouvert au public, au croisement des avenues Kapela et Kimwenza, au quartier Yolo Sud dans à Kalamu. Dans cette série, poursuit la source, le chanteur de charme Didier Lacoste serait le point de départ d’une série. Comme l’affirme Fauguy Taureau. « Car il faut inviter la jeunesse à un dialogue sans voile et responsable, c’est à ce prix qu’elle pourrait envisager son avenir sans faiblir. Il faut amener la jeunesse à approcher des célébrités, à les découvrir par un échange d’idées, à juger et à s’orienter dans un monde engagé à une vitesse vertigineuse, imposée par les Nouvelles technologies de l’information et la communication, NTIC », a-t-il ajouté.

Investir au pays et servir de modèle
Après trente-quatre (34) ans d’absence, revoir son pays natal s’est avéré pour cet homme d’affaires une potion magique, pour se tranquilliser et fructifier ses capitaux localement. « Il faut investir au pays ! Je suis resté loin de mon pays natal, il fallait envisager un temps d’arrêt, en vue d’un nouveau regard sur le monde. Oh, qu’il est grand, le monde. Je suis venu donc m’imprégner de la dynamique, avant de m’activer dans les affaires ici. Ma force, c’est notamment ma capacité à m’adapter et à m’intégrer.
Ayant assimilé la « philosophie » des Kinois, je puis maintenant marcher avec eux. Je projette à moyen terme, la création d’une entreprise dénommée : « F.T World Business ». Les gens ne m’ont pas donné l’impression de gérer le temps. Ils oublient, du reste, qu’il y a l’horloge biologique et que le temps est traître, il ne nous signale pas son passage ! Pendant combien de temps encore les gens resteront-ils en dehors du temps ? Tout compte fait, le pari du développement implique que les gens intériorisent la culture du temps.

(Payne)/groupelavenir.cd