Cœur irrationnel, la série brésilienne phare de CNTV

Lundi 23 février 2015 - 11:48

Plongée dans les destins croisés d’une multitude de personnages

Les amateurs de télénovelas se voient transportés du lundi au vendredi à partir de 20 heures au Brésil grâce à la série » Cœur irrationnel » (Insensato Coração) en brésilien. Sur de la chaine Canal Numérique Télévision(CNTV), du lundi au vendredi, avec une rediffusion tard dans la soirée et tôt dans la matinée ainsi que la rediffusion des cinq épisodes de la semaine le dimanche de 17h à 19h30, ils peuvent suivre les péripéties de la famille Brandao, du séduisant designer André Gurgel (Lazaro Ramos)ou encore de la charmante Carolina Miranda (Camilla Pitanga. L’intrigue tourne autour des destins croisés d’une multitude de personnages. Il y a Leonardo Brandão(Gabriel Braga Nunes), l’ainé d’une famille aisée de Florianópolis, dans le Sud du Brésil.

Leonardo multiplie les escroqueries. En voulant dérober une cargaison transportée par son frère Pedro (Eriberto Leão) il cause un accident. Pedro alors accusé de négligences sur l’avion qu’il pilotait est emprisonné tout en étant tenu pour responsable du décès de sa fiancée qui l’accompagnait.

Il y a encore Horácio Cortez (Herson Capri) un banquier véreux de Rio de Janeiro. Epoux infidèle, l’homme d’affaires soigne hypocritement son image médiatique. Il ne tarde pas à tomber dans les jolis bras de Natalie Lamour (Deborah Secco), une candidate de télé-réalité aussi futile que prompte à poser nue.

La jeune femme veut exploiter sa soudaine notoriété pour grimper socialement avec son frère et sa mère, une modeste femme de ménage.

Vitória Drummond (Nathalia Timberg), une des femmes d’affaires les plus puissantes de Rio, n’apprécie pas beaucoup les mondanités. Elle craint de voir ses petites filles, dont elle s’est occupée, se faire approcher par des hommes intéressés par leur fortune. L’une d’elles, Marina (Paola Oliveira) suit ses traces au sein de son groupe.

L’autre, Bibi, bien au contraire, n’apprécie que les gigolos et les soirées mondaines. La série a vu le jour en 2011 sur la chaine brésilienne Rede Globo. Elle connait un succès international, car visible dans pas moins de 22 pays, parmi lesquels la République Démocratique du Congo. Elle comprend 185 épisodes de 26 minutes.

Par Yves Mitondo