L'opposition congolaise plus jamais divisée !
4 des 7 leaders de l'opposition ont confirmé jeudi 15 novembre à Bruxelles la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l'opposition.
Contrairement à Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe qui l'ont désavoué aussitôt après l'avoir adoubé; Jean Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Aldophe Muzito et Freddy Matungulu lui réaffirment leur soutien et appellent les deux autres leaders à revenir à la raison.
'' À moins de 24 heures de l'adoption de l'accord de cet accord, deux de nos collègues ont décidé de se désengager de l'Accord en retirant leur signature. Nous les appelons à revenir à la raison et à se conformer à la volonté du peuple congolais qui n'a jamais cessé d'appler à l'unité de l'opposition'', lancent les 5.
Ils ont parallèlement réitéré leur confiance à Martin Fayulu.
'' Nous avons confiance en Martin Fayulu, un véritable soldat du peuple dont le cursus, l'expérience et l'engagement sont avérés. Nous croyons en sa capacité à remporter l'élection présidentielle et nous mettrons tout en oeuvre pour y parvenir. Le peuple a assez souffert des médiocres ! ", écrivent ils dans le communiqué final sanctionnant la fin de leur réunion.
Ces leaders de l'opposition promettent de rentrer ensemble au pays pour accompagner Martin Fayulu car, soutiennent-ils, ''il incarne aujourd'hui la seule et véritable chance d'alternance pour l'aventure la RDC ''.
Sans se faire aucine illusion, leur appel à l'endroit de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe n'a aucune chance d'aboutir.
Ces deux leaders, tous candidats à la présidentielle de décembre prochain, regagnent la RDC ce week-end pour lancer leur campagne électorale.
Le président de l'UDPS a dit qu'avec la Machine à voter ou pas, il va allée aux élections.
S.M.