Brigade Sarbati promet de trôner à la tête de la musique congolaise

Vendredi 21 août 2015 - 09:56

Transfuge de Wenge Musica Maison Mère, Brigade Sarbati qui évolue désormais en solo, promet de trôner à la tête de la musique congolaise une fois que son album intitulé » Tout Va Bien » sera lancé sur le marché.

A en croire cet artiste, tout est prêt pour que cette œuvre soit larguée dans les bacs. Mais déjà, les amoureux de la bonne musique dégustent le générique » Affaire ya Rando » depuis le mois de décembre dernier, à travers un clip annonce très bien réalisé sur le plan artistique, occupant même la place de choix sur les hits parades étrangers.

Selon l’artiste, la sortie de l’album a été freinée par le producteur Serge Kayembe Muadiamvita de la maison SEK Production, question de l’assaisonner de quelques ingrédients pour séduire un très large public.

D’ailleurs, au-delà des chansons contenues dans ce tube, Serge Kayembe lui a demandé un bonus de » Coupé-décalé » baptisé » Edenda « , qui a la particularité de mettre en exergue les formes généreuses des femmes africaines. Ce morceau de trois minutes constitue, pour lui, la clé pour ouvrir les portes de grandes chaînes de télévisions et radios mondiales, et sortir du ghetto.

Dimanche 16 août dernier, l’artiste s’est produit à la Foire internationale de Kinshasa (Fikin). Très sollicité, il était parmi les invités du Festival international des étoiles (Fiet) tenu à Kinshasa. Brigade a allumé le feu à cette occasion, avant de faire péter les flammes et électriser la foule. Il a fait balader son public à travers ses cris lancés depuis l’époque de Wenge Musica Maison Mère jusqu’à ce jour.

Surnommé » Hercule La Force qui écrase « , Brigade a un passé très riche pour avoir joué dans deux de grands orchestres de la musique congolaise. Le public congolais l’a découvert au sein du groupe Quartier Latin International de Koffi Olomide le Quadra Koraman.

Après avoir quitté ce groupe, il a sollicité son intégration dans le groupe cher à Werrason. Soumis à un test d’admission, il a satisfait le public de La Zamba Play et a convaincu le leader du groupe. Depuis lors, il a fait la pluie et le beau temps dans cet orchestre, jusqu’à ce qu’il s’est brouillé avec Héritier Watanabe avec qui il s’est bagarré lors d’une séance de répétition. Se sentant lésé, il s’est vu obligé de quitter le groupe pour se frayer son propre chemin.

Par LM